{jcomments off}Le Président de l’Université Nazi BONI vient porter à la connaissance de toute la communauté universitaire que notre dossier de projet de convention de collaboration avec l’université polytechnique de Tianjin en Chine populaire ratifié lors de son dernier séjour en chine, vient d’avoir le HAUT soutien et reconnaissance de HANBAN.
HANBAN ne finance pas directement les universités Africaines mais les universités ayant des conventions avec des universités de Chine. Ainsi nous serons la première université dans la sous région a abriter ce grand centre Confucius qui va participer à la visibilité de notre institution et donner une véritable accréditation à Nazi BONI qui va désormais occuper une place prépondérante dans le monde.
Il faudra Noter que Ouaga était sur la liste mais nous avons été retenu. Certes nous avons fait des efforts de rencontres régulières avec l’ambassadeur de Chine pour soutenir ce projet dont le moule était porté par Prof. T Yélemou Tiguiane et Dr Traoré Mamadou, mais nous devons cette victoire à la communauté universitaire qui lui fait confiance et croit en sa gouvernance, qui se veut être participative et inclusive. Il voudrait féliciter les hommes, les femmes les étudiants de cette communauté universitaire, et attendre toujours d’eux une franche collaboration et un sincère accompagnement vers la réalisation de la noble vision qu’il a pour l’UNB.
Source : Université Nazi Boni