La suspension d'inscription est le fait d’interrompre ou de différer son inscription pour une raison ou une autre. Les pièces à fournir du dossier sont les mêmes que celles de l’annulation d’inscription.
Pièces à fournir pour le dossier
- une demande manuscrite non timbrée à Monsieur le Président de l’Université de Ouagadougou, précisant l’établissement, la filière et le niveau d’étude ;
- une photocopie légalisée de la carte d’étudiant et /ou de l’attestation d’inscription ;
- une photocopie légalisée du reçu de de versement des frais d’inscription ;
- une fiche individuelle de cursus universitaire détaillée visé par le service de scolarité de l’établissement d’origine.
Remarque très importante
- Pour l’examen des dossiers des différents cas ci-dessus cités, les pièces justificatives sont exigées.
- les avis à porter demande sont nécessaire avant la décision de Monsieur le Président de l’Université de Ouagadougou. Ces avis varient d’un établissement à un autre et il est conseillé de se renseigner auprès de l’administration. Les étudiants boursiers adressent leurs demandes à Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur, et de la Recherche Scientifique et de l'Innovation (MESRSI), en se référant toujours à l’administration pour les avis à porter sur la demande.
- pour une réinscription, tous ceux ayant sollicité une suspension, une dérogation, une annulation, il faut fournir les références de la lettre ou du procès-verbal accordant cette réinscription. Toutes les fiches doivent être correctement remplies sous peine de rejet du dossier. Les dossiers incomplets ne sont pas reçus.